Le massage Bébé - Matève - Centre de bien-être SPA à Saint Etienne

Avec 793.000 naissances en 2011, la France reste en tête des pays européens en matière de fécondité (source : planetoscope.com). Si le taux de fécondité régional équivaut à celui constaté à l’échelle nationale, légèrement supérieur à 2, le département de la Loire enregistre un taux record, de l’ordre de  2,15 (source : wikipedia.org).

C’est dans ce contexte statistique favorable que Franck Mathevet propose d’apprendre aux parents à masser leur bébé dès la naissance. Ces massages, bien ancrés dans la culture indienne et africaine, tendent à se développer en France, sous une forme plus adaptée au mode de vie occidental. En effet, ils sont basés sur une technique apaisante, relaxante orientés dans un sens particulier et sur un rythme lent. A contrario, la pratique indienne reposant sur le « shantala » est davantage stimulante, envisageable qu’à partir d’un mois après la naissance du bébé.

massage-bebe

Préconisés par les maternités et les études scientifiques, les massages ont démontré leur apport de bien-être auprès des nouveau-nés.

Ils recréent la vie intra-utérine du bébé afin qu’il retrouve son habitude du toucher, du contact permanent acquis dès les deux-trois mois de grossesse via le liquide amniotique de la femme. Ils répondent à des problématiques régulières et quotidiennes, autour notamment des pleurs, des difficultés du bébé à s’endormir, des problèmes dentaires etc. Au final, ce sont des moments de plaisir partagés entre l’enfant et ses parents.

Ces derniers emmagasinent de la confiance pour s’occuper au mieux de leur bébé. Les pères sont particulièrement demandeurs car ils éprouvent souvent des difficultés à trouver leur place face à l’instinct maternel des mères.

Concrètement, Franck Mathevet guide et conseille les parents sur la base d’ateliers d’une heure environ chez eux, ou dans un cadre agréable et spacieux au sein des locaux de Matève. Déconnectés de leur environnement professionnel et familial, ils sont plus attentifs et à l’écoute de leurs bébés.

Chaque atelier est unique car personnalisé en fonction de leurs attentes. Après une première phase de présentation de la prestation et de conseil, Franck Mathevet pose ses mains sur celles des parents recouvertes d’huile de massage pour, le cas échéant, corriger les mauvais gestes. Toutes les zones du corps sont massées de manière instinctive par les parents.

A noter qu’un atelier de groupe est envisageable, à la condition d’avoir déjà effectué une prestation individuelle, ou de constituer un groupe par exemple entre amis.

LECLOS_0984

Franck Mathevet constate que les parents font généralement appel à ses services dans une période de 6 mois après la naissance de leur bébé. Ils sont néanmoins réticents à le contacter au plus tôt car un nouveau-né représente pour eux un être fragile. Pourtant, cette démarche, souvent menée par les mères, mériterait d’être anticipée.

Via ses ateliers, Franck Mathevet partage son expérience de 28 ans de kinésithérapie  et d’ostéopathie, de 25 ans dans le bien-être, et de 10 ans dans le massage pour les bébés. Il dispose de diplômes dans ces domaines, et d’une formation pédiatrique. Ses compétences reconnues l’ont amené à former des confrères depuis de nombreuses années au sein d’un organisme de renommée nationale. COFFRET_BEBE_667
Ses clients, jeunes parents, découvrent ainsi l’ensemble des activités du centre de bien-être.

Accompagnée de son épouse, esthéticienne, Franck Mathevet offre des services liés au spa, au jacuzzi, à deux chambres d’hôtes avec des formules à thème, à des massages en entreprise et à de la formation de professionnels de santé. Ces prestations sont ouvertes aux chèques cadeaux.

m_apprentissage2_300

Informations pratiques et chiffres clés

• L’heure de formation pour apprendre à masser son bébé est facturée à 50 €, ou à 40 € s’il s’agit d’une prestation de groupe (maximum 4 bébés).
  • 10 ateliers de massages bébés par semaine sont pratiqués par la société.
  • Taux de fécondité en 2011 : 2,01 en France, 2,04 en Rhône-Alpes et 2,15 dans le département de la Loire (source : wikipedia.org).

Témoignage de Laetitia et Fabien (La Grand-Croix), parents de Gabin, âgé de 6 mois lors de son massage chez Matève

Comment avez-vous connu Matève ?

« Une amie de La Talaudière y est allée se faire masser et nous a recommandé le centre. Puis, nous avons offert à mes parents des massages, ils ont été ravis eux aussi ! Et ma mère a repéré les massages pour bébés. Bref, notre entourage nous en a parlé. »

Pourquoi avoir choisi d’apprendre à masser votre bébé ?

« Nous avons des amis qui avaient déjà pratiqué ce genre de massage. Nous aimons ce contact et nous avions très envie d’en faire ! Ici, ou ailleurs, car c’est quelque chose qui nous parle. Nous avons choisi Matève car nous avons eu de très bons échos du centre. »

Etes-vous satisfaits de la prestation ? Si oui, pourquoi ?

« Oui, nous sommes satisfaits. Parce que Franck Mathevet est quelqu’un de disponible, à l’écoute. Nous avons posé beaucoup de questions. Pour tous les bobos du quotidien, la constipation, les dents etc. Nous sommes repartis confiants et nous savons maintenant comment masser. Nous l’avons fait chacun, l’un après l’autre.  Nous utilisons les massages souvent autant pour les mains que pour les pieds. Nous massons notre enfant pour des moments câlins, mais aussi pour l’apaiser lorsqu’il est agité, après un bain par exemple. Pour la constipation, c’est vraiment très efficace.»

Que retenez-vous de la prestation ?

« C’est la confiance et la détente. Nous avons un meilleur savoir-faire pour masser notre bébé, nous sommes plus compétents, même si nous ne sommes pas maintenant des kinés comme Franck! Avant, c’était du badigeonnage de crème. Maintenant, on peut y aller bien volontiers, sans crainte ! Et avec un résultat positif pour notre enfant. »

Que retenez-vous de Matève ?

« Ce massage d’une heure est un vrai moment agréable. De la détente. A la sortie, Gabin était bien, et nous aussi ! L’endroit s’y prête, l’ambiance de l’institut véhicule ça, c’est une belle bâtisse. C’est calme et reposant. »

Un mot de conclusion ?

« Nous allons y retourner cette fois-ci pour nous ! Nous en gardons un bon souvenir, un moment de partage, nous étions tous ensemble, à trois, c’était vraiment sympa ! »

Nicolas OPIGEZ

Tél. : 06.84.97.39.18

nicolas.opigez@gmail.com

Le massage bébé sur TL7

Émission "Vu d'ici" du 3 février 2015 - TL7

Offre Chèque-cadeau massage - Saint-Etienne - Centre de bien-être et SPA - Matève

OFFRE CHEQUE CADEAU MASSAGE

Offrez du Bien-Être ...

Véronique, Blandine et Franck vous accueillent dans un cadre intimiste, à la campagne à 10mn de Saint-Etienne, propice à la relaxation, au Clos Matève et vous proposent un large choix de massages bien-être à offrir :

Le massage californien :

Massage de détente par excellence, il se pratique à l'huile, sur un matelas chauffant, dans une ambiance de musique zen !

Le massage une-zone : massage d'une seule zone, dos, jambes, ventre  20mn Prix : 30€

Le californien déstressant : d'une durée de 30 mn, massage du dos, et des jambes. Prix : 40€

Le californien apaisant : d'une durée de 45 mn, massage de l'ensemble du corps, sans visage et crâne. Prix : 55€

Le californien relax-essentiel : d'une durée de 1h, massage de l'ensemble du corps et du visage et du crâne. Prix : 70€

Le massage aux pierres chaudes :

On utilise des pierres de basalte chauffées, posées sur des points-clés du corps. On masse l'ensemble du corps, avec les mains mais aussi avec ces pierres enduites d'huile.

Durée 1h. Prix : 80€

Le massage spécial femme enceinte :

Pour limiter les petits tracas d'une grossesse. Ce massage se pratique à partir du 4ème mois. On utilise des huiles neutres pour ce massage, essentiellement au niveau du dos et des jambes. Durée 30mn. Prix : 30€

La réfléxologie plantaire :

On stimule différents points sur les zones des pieds, dans le but de relaxer mais aussi de produire un effet bénéfique sur les autres parties du corps et sur la santé générale.

Durée 30mn : 40€

Durée 1h : 70€

Le soin DETOX ( voir)

Le massage à la bougie :

Détente-chocolat

Drainant-Thé vert

45mn  60€

Le massage Balinais :

un massage à la fois relaxant et plus énergique de l'ensemble du corps 60mn = 80€

Pour recevoir votre chèque-cadeau, envoyer votre règlement, en précisant le massage choisi, par chèque à l'ordre de Mathevet et à l'adresse suivante :

Matève Le Planil du Fay 42350 La Talaudière.

Astuce : Si vous ne savez pas quel massage choisir, vous pouvez établir une somme, la personne pourra elle-même choisir son soin

Vous recevrez par retour de courrier votre chèque et sa pochette pour l'offrir (frais de port inclus)( Chèque valable 6 mois, non prolongeable )

Attention : pas de règlement par carte bancaire

Pour toute question : un téléphone : 06 10 26 88 21, un mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rechercher sur le site